Menu

Florent Doux

architecte

Florent Doux architecte Vichy & Clermont-Ferrand

Doux architecte est une agence d’architecture fondée en 2016 par Florent Doux, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille.
Diplômé en 2007, Florent Doux a occupé différents poste du collaborateur d’architecte à chef de projet et enfin associé dans une agence de 10 personnes à Paris entre 2010 et 2014.
En 2018, en parallèle de l’agence basée à Bellerive-sur-Allier, Florent Doux et Alessia Roselli se réunissent sous le collectif Doux-Roselli pour traiter des projets de construction et de rénovation d’envergure à Paris.
Notre formation, nos expériences, notre pratique quotidienne manipulent différentes échelles : logements individuelles, collectifs, établissements recevant du public, bureaux, conception de mobiliers et d’espaces intérieurs, bâtiment d’activité et industriel.
Cette multiplicité de programmation ne nous enferme pas dans une seule spécialité.
L’agence a les outils, les capacités pour traiter toutes echelles de projet et toute programmation, avec la plus grande attention.

A la recherche de l’émotion des usagers, nous aspirons à concevoir des environnements qui procurent du plaisir, qui étonnent et qui ont du sens.